MHD, une liberté contestée!



Mohamed Sylla, MHD le précurseur de l'afro-trap

Le rappeur MHD, de son vrai nom Mohamed Sylla a été mis en liberté sous contrôle judiciaire dans la journée du 16 juillet dernier alors qu'il avait été incarcéré comme le présumé assasin du jeune Loic Kametchouing.

Pour rappel, le jeune Loic a été tué dans la nuit du 5 au 6 juillet 2018 lorsqu'une voiture, une berline noir appartenant au rappeur l'avait renversé, puis tabassé par des individus sortant du véhicule.

Dans les caméras de surveillance qui avaient filmées l'agression, on a pu apercevoir sur place la voiture du rappeur au moment des faits ainsi que des fragments d'images pouvant l'identifier. Des témoins l'ont même identifiés. Si pour certains la libération du rappeur est un souffle de bonheur, pour d'autres c'est une honte pour la justice et une atteinte au respect de la famille de la victime.

En effet, depuis l'annonce de la mise en liberté sous contrôle judiciaire du rappeur MHD, des organisations veillant aux droit humains manifestent leur mécontentement contre la décision prise par le juge et apportent leurs soutiens  à la famille de la victime. 

Notamment, l'union des camerounais à l'étranger via une note de presse se dit " insurgés de la remise en liberté du rappeur MHD [...] , c'est une insulte à la victime, à sa famille et aussi aux organisations qui se sont mobilisées pour que la vérité soit dite sur cet assassinat [...]".

Jusqu'ici la justice n'a encore tranchée de manière définitive sur cette affaire, donc on attend la décision finale.



Comments

Popular posts from this blog

Entre Rimè et Verité, Micko Beats a fait son choix.

Bad Thoughts

Nangii asserts itself with the smarts