8mn46s, le temps qu'ils ont prit pour assassiner George Floyd

"8mn46s, le temps qu'ils ont prit pour assassiner George Floyd."


George Floyd, tué par la police de Minneapolis.

Dans la journée du 25 mai 2020, un homme de type afro américain a été tué bêtement par quatre policiers, une action qui s'est produite pendant 8mn46s dans le minessotta à Minneapolis. 

Alors qu'il sortait d'un magasin, pensant qu'il faisait usage d'un faux chèque, la caissière a de suite appelé la police pour en notifié ces derniers, ainsi, il a été brutalement appréhendé par quatre policiers qui l'ont menottés, plaqués au sol pendant que l'un des officiers, Derek Chauvin, se soit agenouillé impitoyablement  sur son coup. Malgré ses supplications envers le policier pour lui faire savoir qu'il n'arrivait pas à respirer, ce dernier continuait d'exercer dans sa position meurtrière contre George qui était lui, au bout de toutes ses suplices.

Filmée par des passants, la scène est vite devenue virale sur les réseaux sociaux, ce qui a soulevé l'indignation de plus d'un. Cet événement a provoqué de grande manifestation à travers le pays, généralement dans des grandes villes comme New York, Chicago. 

Aux États Unis, la tension monte chaque jour un peu plus, quoique les autorités ont voulu manipuler les résultats d'autopsie du corps pour donner une autre version à cette affaire faisant croire qu'il y avait d'autres raisons sanitaire qui ont provoqué sa mort, la famille du victime quant à elle a du réaliser une autre autopsie dont les résultats n'ont eu aucune surprise, George est bien mort par suffocation, il n'arrivait vraiment pas à respirer.

La tournure que prennent les choses actuellement est incontrôlable, car pour certains, l'officier a simplement fait son job, alors que pour d'autres, c'est un acte raciste qui ne doit pas se passer impunément, d'où un combat contre l'inégalité et l'injustice que subissent les noirs. 

D'ailleurs, la communauté noire est la plus victime de ce genre de traitement par les policiers, l'histoire de ce pays nous parle beaucoup de cas comme George aux États Unis, en France et partout ailleurs.

Aujourd'hui on se retrouve donc dans un Amérique divisé, à feux et à cendres, marqué par des actes de vandalisme, d'agressions et d'affrontements entre policiers et manifestants, d'où la routine de ce peuple qui n'entend rentrer chez eux sans que justice soit rendue.

Beaucoup d'organisations, d'artistes et particuliers ont prit part à ce mouvement, notamment l'industrie de la musique, en baptisant ce mardi 2 juin : le black-out tuesday, en soutient a cette cause. Le @snep en France, le @nikelodeon qui a laissé allumé son écran noir pendant 8mn46s, le temps exacte qu'à marqué les derniers instants de George, des célébrités comme @badgalriri, @mikelartist, @drake qui lui, a donné 100k dollars aux organismes responsable pour les manifestations.

Et nous aussi dans Appolon, on prend la cause en main pour dire no to racism.

#blackouttuesday #blackpower #culture #equality #justice

Comments

Post a Comment

Popular posts from this blog

Entre Rimè et Verité, Micko Beats a fait son choix.

Bad Thoughts

Nangii asserts itself with the smarts